Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
MOI51 (VIP) 26/12/2014 à 20H18
slt
en amélioration , j'apprécierais la possiblité de sélectionner la culture même en dehors de la période de semis ... comme ça une fois les parcelles prêtes , on est sur de plus faire d'erreur ou d'oublis .. puisque ensuite elles seront  ds les parcelles a travailler de manière automatique

JOUEUR_68987_6 27/12/2014 à 10H03
Bonjour a tous,
Petit détail: étant donné que le forum débutant n'existe plus, le lien vers celui ci peut être supprimé dans le menu d'accueil de la ferme :-)
BENOJD (VIP) 27/12/2014 à 10H33

ba oui lafronde mais pour celui qui met du fumier pas sur toutes ces parcelles ba tu est obliger de les faires toutes alors que les 3/4 n'ont pas besoin d'apport .Cela serait bien pratique qu'elle n'apparaissent pas quand elle ont pas besoin d'apport .

bonne fête de fin d'année à tous

après ça va c'est rapide à faire c'est juste un clic. je sais c'est fastidieux, j'y ai droit aussi cette saison vu que j'ai mis du fumier partout mais bon y'a pire à faire

Bonjour

Je sais pas si ma proposition est dans la bonne rubrique mais je me lance.

Je voulais savoir si l’idée de crée des contrats de location (matériel) avait déjà été évoqué?

Exemple bette cette saison il ma manqué un tracteur pour faire 500PA au labour et donc j'ai du racheté un tracteur pour comblé ce manque

Donc pourquoi ne pas crée des contrats avec des concessionnaires. Contrat 500PA x le prix du PA= montant a reversé a la concession.
Ensuite le concessionnaire choisis si il ou elle est d'accord ou pas.

Bonne journée

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
M@SSEY FERGUSON 31/12/2014 à 18H08
Bonsoir tout le monde,

Une proposition que je réitère depuis nombreuses saisons me revient, serait il possible de supprimer l'apport d'azote pour les légumineuses ? (Soja, Pois, ect ... )

Merci d'avance,

MF

Bon réveillon à tous les joueurs !

Sans oublier que c'est également cette marque qui créa la 1ère Moissonneuse-Batteuse automotrice.
JOUEUR_182536_2 05/01/2015 à 00H06
Bonsoir,
mes meilleurs voeux à tous.
Ne serait il pas possible, lorsqu´on passe des commandes cia de choisir si l´on veut voir les doses genetisim dispo dans la région ou non? Je m´explique, celà éviterait de devoir scroller et ainsi celà ferait un gain de temps ;-)
Cordialement

BURWINZER (VIP) 05/01/2015 à 12H48
Petit truc bête de 3 fois rien.
Mais quand on passe un contrat CIA, et qu'on 30% éleveur, est-ce que la part CIA ne pourrait pas s'ajuster automatiquement à 70% ?

C'est vraiment juste pour le perfectionnement que je dis ça 

salut a toutes et a tous, je tenais a faire une suggestion si cela n'a pas ete demande avant mon inscription mais je me lance pour les silos a la ferme serait t'il possible de faire comme a la coop choisir les marchandises directement car pour moi j'achete transfert en camion et comme j'ai deja trier mes silos malheureusement cela arrive qu'il ne soit pas dans le silo que je souhaiterai merci a tous et bon jeu.
JOUEUR_205311_2 08/01/2015 à 16H20
@Quentin57: Effectivement c'est un problème mais je ne sais pas si l'amélioration sera retenue. 
Pour ma part, j'envoies un MP au transporteur choisi pour lui préciser les choses et jusqu'à présent je n'ai pas eu de soucis.

Sinon, je me débrouille pour que les silos ne soient jamais vide (genre si les marchandises seront les mêmes d'une saison à l'autre tu laisses 1 tonne sur 1000t de capacité, comme ça le choix du silo par le transporteur sera limité au(x) silo(s) dans le(s)quel(s) se trouve la même marchandise. 
BURWINZER (VIP) 08/01/2015 à 18H10
J'avais aussi le même soucis. Et je ne comprenais pas les transporteurs qui vidaient dans 2000T dans 3 silos de 5000T.

Mais depuis que je fais du transport pour la CAR, je sais pourquoi. Quand tu livres, tu ne choisis pas où va la marchandise !
Le programme l'envoi là où il y a de la place, et la répartie plus ou moins équitablement.

j'ai fais un tri des silos et les ai mis en groupe,
et quand je veux voir ce qu'il reste je dois chercher la marchandise si ça ne trouves pas dans les autres groupes et les remettre dans les silos que je veux après ce n'est que mon point de vue et (surtout me facilite la tache).
Je tiens de tout de meme a vous remercier pour vos réponses.
JOUEUR_13228_2 08/01/2015 à 19H59
une petite astuce: quand vous êtes sur la page Bâtiments, on peut cliquer sur le lien Voir mes marchandises dans la fenêtre Tableau de bord en haut à gauche. ensuite il suffit de cliquer sur le à coté de la marchandise pour voir dans quel(s) bâtiment(s) elle se trouve

Après, en renommant les silos et en modifiant l'ordre c'est assez facile de grouper par marchandise.
JOUEUR_405575_1 09/01/2015 à 15H40
merci pour vos reponses c'est effectivement plus simple.
JOUEUR_367536_1 10/01/2015 à 14H13

Bonjour, j'ai remarqué que depuis au moins 2 semaines simagri rame mais aujourd'hui c'est l'apogée! en 20 mn de jeu j'ai passé 10 mn en chargement de page!

Il est temps de faire quelque chose par ce que là ca commence a devenir pénible, impossible d'inséminer mes poules dès que je clique sur un animal c'est "simagri ne répond pas" du coup ca recharge la page je reclique sur l'animal et rebelote "simagri ne répond pas"

Il faut des équarrisseurs pour les bêtes mortes ! Avec un transporteur aux frais de l'exploitants qui a laisser ses bêtes mourir.

logo 1.1.jpg   =Flo50= Concession, Avance avec Vous-

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html . Je vote!

JOUEUR_29626_7 12/01/2015 à 13H57 12/01/2015 à 13H58
Salut tout le monde.

Petit post pour signaler quelque chose que je trouve incohérent : le stockage des balles carrés de 500 kg prend plus de place que celui des balles rondes de 300 kg.

Vous allez me dire, c'est normal, l'une est plus grosse que l'autre. Mais ramené au kilo stocké par mètre carré, on devrait stocker plus avec des balles carrés de 500 kg.

Exemple tout simple :

J'ai 247,215 tonnes de foin en balle ronde pour une surface de 218,37 m² soit 1,13 tonnes/m²

et à coté de cela j'ai 32,5 tonnes de foin en balle carré pour une surface de 32,5 m² soit 1 tonne/m².

L'inverse serait plus logique, qu'en pensez vous ?

bonjour
il y aurait t il possibiliter d acheter le fumier et ecume a simagri par transporteur comme cela est fait pour tout les autres semences et engrais?

JOUEUR_43426_6 17/01/2015 à 15H46
Bonjour à tous
@ earl sourice : pas besoin d'écrire aussi gros !!! 
il est impossible d'acheter des semence et engrais à simagri et les faire transporter avec des transporteurs

@ les hommes en rouge (les admins bien sur XD): Je viens poser un question ici concernant le transport aux usa, y aurait il pas possibilité d'accrocher 2 bennes ensemble histoire que l'on ait un peu plus transporteur. Moi sa me dérange pas d'acheter plusieurs camions j'ai l'argent mais s'est plus tot pour les jeunes transporteurs qui veulent se lancer il n'ont pas les moyens d'investir dans beaucoups de camions en même temps et donc doivent mettre plusieurs jours avant d'avoir leur premier revenu. Vous avez déjà mis un tracteur agricole juste pour ce serveur il serait sympas de faire pareil pour les transporteurs. Il y a un topic sur activité annexe => transport.
Voilà mon idée 
Merci pour votre réponse, bonne journée à vous 
JOUEUR_61114_7 17/01/2015 à 16H57
je sais que c est impossible mais c est pour savoir si les admins pouvait faire quelque chose ou pour savoir la raison pour laquel c est impossible le transport de fumier de simagri par transporteur

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.